le BENELLI M4

Aller en bas

le BENELLI M4 Empty le BENELLI M4

Message  Shnapi le Lun 26 Mai - 19:04

http://fr.youtube.com/watch?v=84Fr_rsTkJU
Le Benelli M4 Super 90 est un fusil de combat rapproché semi-automatique italien fabriqué par Benelli. Le mécanisme de ce fusil à canon lisse est opéré par gaz, mais peut également l'être manuellement pour le tir de cartouches de faible puissance ou en cas d'incident de fonctionnement. La crosse télescopique et la poignée pistolet peuvent laisser place à une crosse d'arme de chasse conventionnelle. Ces opérations, comme l'entretien, se font sans outil.

Outre les organes de visée fixes installés sur l'arme, le M4 Super 90 est doté d'un rail permettant d'installer des accessoires tels qu'un désignateur laser ou un système de vision nocturne.

La chambre du fusil est destinée aux cartouches longues de 70 et 76mm, ce qui permet l'emploi de munitions de faible puissance tirant des balles en caoutchouc. La bouche du canon intègre un filetage qui permet de visser des rétreints, améliorant sa polyvalence. Il est doté d'un magasin tubulaire placé sous le canon.

Importé aux États-Unis par la filiale américaine de Heckler&Koch, il a été retenu par le service de recherche de l'armée américaine pour le projet XM1014 au début de l'année 1999 et 20 000 exemplaires furent fournis à l'US Marine Corps.
Soldat manipulant un Benelli M4 Super 90
Soldat manipulant un Benelli M4 Super 90
Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Benelli_M4_Super_90 »
Catégorie : Fusil à pompe
Shnapi
Shnapi
Admin

Messages : 183
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 31
Localisation : clermont-ferrand

Voir le profil de l'utilisateur http://team-aps.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum